Aujourd’hui, j’ai fait le choix d’accepter une partie de ce qui me constitue.Même si je sais que cela aura un fort impact sur ma vie.
Mais le passage de ce cap me permettra enfin de me sentir complet, sans ne plus avoir à chercher à l’extérieur quelque chose ou quelqu’un pour me combler. La porte de l’acceptation de cette partie de moi , cela fait des années que je tourne autour, m’approche, l’effleure même parfois, et ce, sans jamais oser la pousser.
- Suis-je prêt à accepter d’être différent de celui que j’ai été ?
- Suis-je prêt à franchir le pas et bondir vers l’inconnu ?
- Ai-je encore envie de laisser cette partie de moi de côté par peur des expériences qu’elle me permettrait de vivre ?
- Ai-je encore envie de me limiter pour avoir l’impression d’être en sécurité ?

À présent, j’ai décidé de ne plus me segmenter, me fragmenter, m’étiqueter. Si cela fait partie de moi, bienvenue. Je n’ai plus envie de me rejeter par peur de ce que les autres pourraient en penser. Je refuse désormais ce « racisme intérieur » qui rejette certaines de mes qualités, car elles pourraient ne pas être acceptées.
Encore cette envie d’être accepté à l’unanimité.
Mais cela est impossible. Il y aura toujours quelqu’un qui résistera à ce que je peux représenter. Si j’attends que tout le monde soit en accord avec qui je suis pour m’accepter, je vais patienter longtemps. Et même infiniment.
C’est bon. Le choix est fait. Désormais, c’est moi qui décide si je peux m’aimer tel que je suis.
Et maintenant, c’est le moment ou jamais.
Et vous, qu’est-ce qui vous empêche de vous accepter ?