S’en remettre à « Dieu »

En cette période de Noël, parlons un peu de foi. Et pas de la crise de foie due à l’abus de chocolat et de dinde aux marrons 😄

Dans ma vie, parfois, je ne comprends pas quelle est la prochaine étape pour aller vers mes rêves ou quel choix prendre.

Désormais, j’ai compris que cela indique que je vais vers l’inconnu, que mon mental n’a pas d’expérience de référence et qu’il est dans l’incertitude. Alors, actuellement, la meilleure des voies pour moi, c’est de faire un choix en écoutant mon intuition et/ou mon imagination ( qui d’une certaine manière sont la même chose ).

Vu que je ne sais pas quoi faire, autant essayer quoi que ce soit, du moment que la direction m’inspire. Le pourquoi et le « à quoi ça sert ?  » n’est plus très important pour moi, l’essentiel étant : « est-ce que ça me fait plaisir ? » et « est-ce que je sens que cette voie me permettra d’y voir plus clair ? « .

Paysage d'hiver
Un arbre dans toute sa fierté

Quand je dis y voir plus clair, cela peut être du style  » désormais , je sais que ce choix était une erreur » . En effet, quand on va vers du nouveau, les référentiels du passé ne sont pas d’un grand secours. Et parfois, ils sont même totalement obsolètes et inadaptés. Dans certains domaines, comme la spiritualité, rien ne vaut d’écouter sa petite voix dans la tête. Et ensuite, de faire un pas.

Et comme diraient les musulmans: « Inch Allah » ( littéralement « si Dieu le Veut » )

C’est peut-être ça, avoir la foi : croire que ,même si l’on ne comprend pas le sens d’une situation ou le pourquoi d’une intuition forte, cela est pour notre bien et nous mène TOUJOURS sur notre chemin. Avec parfois quelques détours, quelques visites dans le ravin. Mais jamais pour nous molester et pour nous malmener.

Et vous, vous arrive-t-il de poser un choix sans savoir pourquoi ? Et je dirai-même, d’avoir la foi ?

Laisser un commentaire