S’ouvrir à la rencontre et à l’amour

J’ai très souvent, plus ou moins consciemment, évité les rencontres par peur d’être attiré par une femme.

La relation aux membres du sexe opposé réveillait chez moi des croyances, des émotions et des identifications auxquelles j’étais tellement attaché que je ne voulais pas les lâcher. J’ai alors tout fait pour saboter les occasions qui pouvaient se présenter.

Mais désormais, j’ai compris que derrière cela se cachait la peur et la fuite d’une blessure du passé. Et le refus de réveiller la souffrance enfouie. Ainsi que le refus de vivre à nouveau la déception.

Le choix est simple:

  • ou souffrir de m’interdire de vivre mes désirs, sans possibilité d’ « apprendre ».
  • ou, potentiellement pouvoir souffrir dans l’avenir, et m’ouvrir à ce que m’offre le présent, et ainsi enrichir mon expérience.

Désormais, je fais de mon mieux pour, le plus souvent, prendre la deuxième voie. Et garder le cap quand une peur dévorante me prend aux tripes

J’ai décidé désormais de vivre pleinement. Et, pour cela, je prends le risque de pouvoir, peut-être, souffrir intensément. Mais aussi de me sentir vivant intensément.

Un paipillon sur une fleur Rose
Comment miuex s’ouvrir à la rencontre ?

Ras-le-bol de mon ancien positionnement en demi-teinte du type: «j’y vais, j’y vais pas». Envie de laisser aller mon habitude de souvent hésiter, de ne pas oser me positionner ou me jeter à l’eau par peur que celle-ci soit froide.Si l’eau est froide, je me réchaufferai. Et si elle l’est trop, je peux toujours sortir de l’eau.

Tout choix est renégociable. Et cela, je l’oublie trop souvent.

Maintenant, je vais à l’aventure. Et qui sait ce que me réserve l’avenir ?

Et vous, comment vivez-vous les relations amoureuses et prenez-vous des « risques » en amour ?

Laisser un commentaire